Elixir Floral Ishtar
Mon comptePanierTrouver un élixir floralContact

Créateur d’Elixirs floraux et autres élixirs

Christian Gineste, de l’observateur au créateur d Elixirs

Christian Gineste créateur elixirs floraux Ishtar

Christian Gineste createur élixirs floraux Ishtar

« Je suis né dans une famille qui m’a initié, dès mon plus jeune âge, aux bienfaits de la nature et, plus particulièrement, aux bienfaits des plantes. On cultivait le jardin, les légumes, les plantes aromatiques, médicinales et ornementales dans le plus grand respect. J’ai donc eu conscience très tôt des vertus thérapeutiques de la nature, en plus de ses qualités nourricières car mes deux grand-mères et ma mère nous soignaient avec des préparations à base de plantes récoltées dans la garrigue et la forêt ou cultivées dans le jardin. Je suis donc tombé dans la marmite magique quand j’étais petit !!!! Me voilà aujourd’hui en lien permanent avec les plantes en tant que createur d elixirs floraux.
J’ai suivi un cursus scolaire classique jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat scientifique. Ma passion pour la nature, l’agriculture et l’environnement m’ont tout naturellement poussé vers des études agricoles. Après l’obtention de mon BTS, je me suis installé en tant qu’agriculteur dans les Pyrénées orientales, puis j’ai intégré un centre de recherche en agriculture spécialisé dans la culture du sorgho à Arles en Provence. J’ai ensuite appris la botanique, durant un été, en m’immergeant dans le milieu des plantes médicinales chez un agriculteur et en suivant l’association ARH (Association pour le Renouveau de l’Herboristerie) dans des stages de reconnaissance des plantes sur le terrain.
J’ai ensuite fait une formation de naturopathie et de médecine énergétique chinoise à l’Institut Méditerranéen des Plantes Médicinales (IMDERPLAM) afin d’ouvrir mon champ de compétences aux soins thérapeutiques. Je savais déjà ce que je voulais faire : utiliser les plantes, mes connaissances et ma sensibilité pour soigner les autres.
En 1992, j’ai ouvert ma propre boutique de bien-être où je conseillais et faisais des soins énergétiques à partir de plantes médicinales, d’huiles essentielles, de fleurs de Bach et autres élixirs floraux ainsi que des produits naturels à visée thérapeutique. L’année suivante, j’obtenais parallèlement ma licence de Génie d’environnement et d’aménagement du Territoire à l’université d’Aix-Marseille.
J’ai toujours senti que je pouvais aller plus loin dans ma créativité et ma quête de connaissance. J’ai alors décidé de créer moi-même mes propres élixirs floraux, comme l’avait fait Edward Bach auparavant. D’abord, une vingtaine que j’avais commencée au début des années 90 selon sa méthode puis une quarantaine à partir de 2003 dans la région Narbonnaise selon ma propre approche . A ce jour, ont été créés plus de cent élixirs floraux (méditerranéens et autres) que j’utilise au quotidien dans mes soins énergétiques. A présent, je suis créateur d’élixirs floraux, thérapeute et énergéticien.

Ma relation avec les plantes en tant que créateur d élixirs :

J’aime la nature par ce qu’elle me procure, toutes mes cellules vibrent, je la regarde et elle me nourrit. Je me sens alors connecté avec l’essence même de la vie. Je sais que je suis à ma place car elle ouvre mon cœur et elle me fait comprendre que je fais partie d’elle. Grâce à elle, petit à petit, j’ai pris conscience de mes capacités d’hypersensibilité. Avant, je ressentais les plantes, aujourd’hui, je communique avec elles. Je capte leurs énergies d’amour à travers mes corps (physique et énergétiques) et je sais instantanément où elles agissent. Parallèlement, j’utilise mes perceptions innées pour parler avec elles et les écouter. C’est d’ailleurs à leur contact que mes dons se sont considérablement affinés et que j’ai désormais une conscience plus universelle, la pleine conscience.
Les plantes font partie de ma mission de vie. Elles sont de vrais maîtres et elles me demandent à présent de transmettre leurs messages d’amour car nous sommes très reliés avec elles sur tous les plans. Elles me demandent également de diffuser, de façon plus large, leurs puissantes énergies de guérison à travers les élixirs et les rencontres que je propose avec elles. Nous pouvons tous et toutes nous connecter à elles si nous le faisons avec le cœur.

Mes élixirs floraux :

Comment est-ce-que je crée mes élixirs ? Je me suis d’abord basé sur la méthode du createur d elixirs d’Edward Bach qui consiste à capter l’énergie et les informations de la plante à travers l’infusion solaire de fleurs coupées. Je me suis vite aperçu que les plantes étaient stressées et qu’elles communiquaient leurs stress dans mes élixirs. J’ai donc trouvé une approche plus harmonieuse qui ne nécessite pas de couper les fleurs. J’utilise ainsi mes perceptions afin de me connecter avec l’esprit de la plante (deva) ce qui permet d’obtenir un élixir qui va agir sur un panel plus large de conscience. Mais le vrai secret est de se mettre en connexion d’amour, de cœur, avec la plante, tout simplement, quelque soit d’ailleurs la méthode que l’on utilise.

Mes soins à travers les élixirs floraux et autres élixirs :

Je suis guérisseur depuis presque trente ans et j’ai toujours utilisé les plantes comme compléments de mes soins énergétiques. Je les ai d’abord testées sur moi durant toutes ces années ce qui m’a permis de comprendre leur fonctionnement et de voir leurs pouvoirs bénéfiques sur ma santé et mon état d’être avant de devenir créateur d elixirs.

J’ai compris que les élixirs floraux ont la formidable capacité d’agir sur tous nos corps énergétiques (émotionnel, physique, psychique, mental, spirituel..), les différents chakras, les méridiens et les points d’acupuncture, mais plus encore, ils m’ont fait comprendre la nécessité d’harmoniser notre couple intérieur à travers la relation mère /père symbolisée par les énergies yin (féminine) et yang (masculine) afin de trouver notre équilibre de vie. J’ai donc été amené à créer et à travailler sur des élixirs floraux spécifiques traitant ce domaine. Par ailleurs, j’ai constaté qu’il fallait aller plus loin dans le soin en ciblant directement la mémoire cellulaire. Les élixirs floraux peuvent en effet déprogrammer les informations dysharmonieuses de notre corps afin de nous libérer de ce qui entrave notre évolution.

J’apporte mes compétences de createur d elixirs lorsque je travaille avec mes patients, je sers de lien entre eux et les plantes. Nous ciblons la source de la problématique et nous trouvons ensemble le ou les élixirs qui vont agir en synergie pour améliorer leurs états. C’est avant tout un échange entre l’Etre humain et la Plante ! »

Christian Gineste

 

Contacter Christian Gineste créateur d’élixirs pour un soin personnalisé

Retour page Accueil